Anne-Laure Makinsky, nouvelle déléguée générale de l’UIE

Anne-Laure Makinsky est nommée déléguée générale de l'UIE  A l’occasion du conseil d’administration du 25 septembre 2019, Anne-Laure Makinsky a été nommée déléguée générale par les administrateurs de l’UIE à compter du 14 octobre 2019

 

Diplômée du CELSA, et ayant effectué des études littéraires (Hypokhâgne et khâgne, licence d’Histoire à la Sorbonne), âgée de 32 ans, Anne-Laure Makinsky a occupé des fonctions en communication au sein de grands groupes issus de différentes industries avant d’intégrer le monde des organisations professionnelles en tant que Responsable Communication puis Responsable Affaires publiques & Communication. Poste qu’elle occupait depuis cinq ans. Elle remplace Antoine Momot, qui a occupé cette fonction pendant trois ans.

En tant que nouvelle déléguée générale, Anne-Laure Makinsky aura à cœur de :

  • Poursuivre les actions de l’UIE et de ses syndicats de métiers adhérents en faveur de l’investissement dans les infrastructures de l’eau, renouvellement et entretien du patrimoine de l’eau, dont le déficit annuel est estimé entre 2 et 3 milliards d’euros.
  • Porter la contribution des entreprises de l’eau à l’économie circulaire et au changement climatique :
  • En soutenant l’évolution de la réglementation concernant la réutilisation des eaux usées traitées, solution permettant de réutiliser de l’eau de qualité adaptée aux usages ne nécessitant pas de l’eau potable
  • En soutenant la production de biogaz issu de stations d’épuration et dont la filière méthanisation est actuellement menacée.
  • En soutenant la création d’une filière de REP ou équivalente afin de financer le traitement des micropolluants en sortie de stations d’épuration, sujet de préoccupation croissante.

« Ensemble avec nos adhérents et une équipe permanente à son service, nos homologues, et avec l’appui de la FNTP, nous allons agir pour contribuer au développement de l’économie circulaire et de l’adaptation au changement climatique ».

Contact presse : uie@french-water.com

Retour
retour haut
Nous utilisons les cookies pour nous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience sur notre site.
En savoir plus
Ok