Assises de l’eau : copil de lancement et groupes de travail

Le premier comité de pilotage des Assises de l’Eau a eu lieu le mardi 24 avril, lançant ainsi cette réflexion sur le petit cycle de l’eau que le Président de la République appelait de ses vœux lors de la conclusion du Congrès des Maires, le 23 novembre 2017. 

 

Jean-Luc Ventura, était présent pour y représenter l’UIE et à travers elle, ses 9 syndicats de métiers et 250 entreprises. L’UIE est pleinement mobilisée pour dialoguer avec l’ensemble des parties prenantes afin de s’engager en faveur d’un modèle pérenne, qui assure une meilleure gestion patrimoniale, une solidarité entre monde urbain et rurale et de meilleurs pratiques comptables et financières.

 

Le comité sera organisé en trois groupes de travail, sur les thématiques suivantes et auxquels participeront des membres de l’équipe permanente et du bureau de l’UIE :

  •  Diagnostic technique et financier de la gestion de l’eau
    Représentants UIE : François Dumez président d’ITEA et Antoine Momot, délégué général de l’UIE
  • Ingénierie de financement afin de mobiliser de nouveaux outils de financement

    Représentants UIE : Maria Salvetti, économiste à l’IAE de Paris et auteur de l’étude sur le « Modèle économique de l’Eau et Anne-Laure Makinsky, responsable des Affaires publiques et de la communication

  • Ingénierie technique et juridique pour monter les projets d’investissement et de modernisation

    Représentants UIE : Jean-Luc Ventura, président de l’UIE et Florent Boulier, responsable des affaires techniques et réglementaires

Lire le communiqué de presse de lancement des Assises, publié par le Ministère de la Transition écologique et solidaire

Retour
retour haut
Nous utilisons les cookies pour nous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience sur notre site.
En savoir plus
Ok