Devenir membre de l’UIE

Membres de l’UIE

Conformément aux dispositions de la section III du chapitre premier du Livre Quatrième du Code du Travail, une union nationale des syndicats visés ci-après est constituée sous la dénomination de  » Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement « , en abréviation UIE.

 

Peuvent adhérer à l’UIE les syndicats légalement constitués ayant pour objet l’organisation, l’action et la coordination économique, industrielle et commerciale de l’eau et de l’environnement.

 

Peuvent être admis à l’UIE par le conseil d’administration en qualité de  » membre associé « , toute organisation professionnelle du cycle de l’eau, quelle que soit sa forme juridique.

 

Le conseil d’administration peut également admettre en qualité de  » membre correspondant « , toute organisation professionnelle, toute association, toute personne morale ou physique souhaitant contribuer aux travaux de l’UIE et établir un courant d’échange d’informations avec l’UIE.

 

Le conseil d’administration peut enfin conférer le titre de  » membre d’honneur  » aux délégués des syndicats ayant rendu des services exceptionnels à la profession.

Droits et devoirs des membres adhérents, associés et correspondants

Les syndicats adhérents bénéficient de l’ensemble des droits et devoirs liés à la représentation institutionnelle, à la promotion collective et à la reconnaissance professionnelle d’appartenance à l’UIE. Ils peuvent utiliser l’ensemble des services internes de l’UIE.

 

Les membres associés bénéficient des droits et devoirs à l’égard de l’extérieur sauf la représentation institutionnelle, mais d’aucun droit à l’intérieur de l’UIE, notamment droits de votes, éligibilité et utilisation des services internes de l’UIE.

 

Les membres correspondants ne bénéficient d’aucun des droits réservés aux adhérents associés et membres associés. Ils ont pour obligation le respect des règles professionnelles de l’UIE.

Admission

Les demandes d’admission sont adressées au président de l’UIE, lequel les soumet au conseil d’administration qui statue par une décision souveraine qu’il n’a pas à motiver.

 

En adhérant à l’UIE, les syndicats s’engagent à respecter les statuts et le règlement intérieur de cette dernière.

retour haut
Nous utilisons les cookies pour nous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience sur notre site.
En savoir plus
Ok