Urgent, stage / job d’été – réalisation d’une étude, patrimoine des stations d’épuration et usines d’eau potable

Le Synteau, Syndicat national des entreprises du traitement de l’eau, est une association professionnelle qui rassemble 37 entreprises de toutes tailles spécialisées dans la conception et la construction d’installations de traitement de l’eau.

 

Le Synteau fédère ses adhérents autour de projets communs et assure leur représentation auprès des institutions publiques et privées, au niveau tant français qu’européen. Ce syndicat est par ailleurs membre de l’UIE, Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement.

 

Le Synteau réalise actuellement une étude sur le patrimoine des stations d’épuration et des usines de traitement d’eau potable. Cette étude vise à recenser toutes les installations présentes en France et pour chaque station d’épuration / usine d’eau potable, à indiquer leur date de mise en service ainsi que les besoins en travaux.

 

Pour mener à bien cette étude, le Synteau recherche en urgence un(e) étudiant(e) en stage ou job d’été. Période : deux mois, juillet et août 2017 mais prolongation possible en septembre.

 

Dans le cadre de sa mission, l’étudiant devra récolter des données auprès d’organismes très divers : Agences de l’Eau, Agences régionales de Santé, Ministère de la Transition écologique (Portail de l’Assainissement communal), Services d’Assistance Technique aux Exploitants de Stations d’Epuration (SATESE)… mais aussi auprès des entreprises qui adhèrent au Synteau.

 

L’étudiant devra ensuite compiler et synthétiser ces données pour contribuer à dresser l’état des lieux du patrimoine des stations d’épuration et usines de traitement. Exemples de questions à traiter (liste non exhaustive) : part de stations ayant été mises en service il y a plus de 25 ans ? plus de 30 ans ? part des usines d’eau potable où le besoin de travaux est important ?

 

L’étude finalisée doit être disponible pour le 29 septembre 2017, en vue du colloque annuel de l’UIE qui se tiendra le 10 octobre.

 

Profils privilégiés par le Synteau : de formation supérieure type école d’ingénieur (agro, eau, environnement…)

Poste basé à Paris 8e. Rémunération à négocier. Tickets restaurants. Prise en charge transports (50 %).

Si intéressé(e), envoyez votre candidature à : a.momot@french-water.com et f.boulier@french-water.com

Pour plus de précisions, contacter Antoine MOMOT ou Florent BOULIER au 01 45 63 70 40.

 

Retour
retour haut
Nous utilisons les cookies pour nous assurer que nous vous donnons la meilleure expérience sur notre site.
En savoir plus
Ok