A l'occasion de son Assemblée générale du 13 juin 2025, le Syndicat du Forage d'Eau…
Frank Bourgois, nouveau Président de l’IFEP
le mercredi 29 octobre 2025
Frank Bourgois, Directeur général de Jetly, a été élu Président des Industriels Français de l’Eau de Pluie, syndicat adhérent à l’UIE, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 28 octobre dernier. Il succède à Thomas Contentin, président depuis neuf ans.
Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy et du Fashion Institute of Technology, Frank Bourgois a démarré sa carrière à des fonctions commerciales, dans la grande distribution, chez Kraft Food, puis dans le secteur des services chez Europcar France.
C’est en 2002 qu’il rejoint Jetly, motivé par les perspectives d’évolution de cette PME de 36 salariés et par le secteur de l’eau. Après 16 ans au poste de Directeur commercial, il devient Directeur général adjoint, puis Directeur général en 2020.
Son engagement à l’IFEP commence en 2018, lorsqu’il signe le passage de Jetly de membre correspondant à adhérent à part entière, convaincu de l’apport du syndicat professionnel.
La nomination de Frank Bourgois intervient à un moment charnière pour le secteur de la valorisation de l’eau de pluie. L’IFEP s’est investi auprès des pouvoirs publics pour que cette solution vertueuse ait un cadre règlementaire, c’est chose faîte depuis juillet 2024. Il s’agit maintenant de la faire mieux connaître afin de favoriser son déploiement à grande échelle. « Je mettrai mon énergie, aux côtés des adhérents de l’IFEP, pour que la valorisation de l’eau de pluie sorte du cercle des experts et se démocratise » a-t-il déclaré.


