Prix de l'innovation UIE 2026

Ouverture des candidatures

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 novembre 2025.

Pour sa 2ᵉ édition, le prix de l’innovation UIE revient, dédié cette année encore aux Eaux Non Conventionnelles (eaux issues de la REUT urbaines ou industrielles, eau de pluie, eaux issues de process industriels, eau de puits ou de forage à usage domestique, eau de piscines collectives, eaux d’exhaure ou eaux grises).

Par ce Prix, lancé à l’occasion de son 100è anniversaire, l’Union des Industries et entreprises de l’Eau (UIE) affiche sa volonté de mettre en avant les entreprises, notamment les start-ups, qui par leurs innovations permettent de valoriser un type d’eau non conventionnelle, au service des enjeux de préservation de la ressource en eau.

La remise des prix aura lieu le 21 janvier 2026 au Carrefour des Gestions Locale de l’Eau (CGLE), à Rennes. A la clé pour le lauréat : la promotion de son innovation au sein du réseau UIE, notamment via L’eau magazine et les événements UIE.

« Parmi les raisons d’être optimiste sur l’avenir de l’eau, malgré le dérèglement climatique, malgré les pollutions, il y a notre capacité à innover ! » affirme Christophe Dingreville, Président de l’UIE.

Candidatez dès maintenant !

Votre start-up a mis au point une solution innovante dans le domaine des eaux non conventionnelles ? Rejoignez l’aventure du prix de l’innovation UIE 2026 !

Les candidatures sont gratuites.