Christophe DINGREVILLE : nouveau président de l’UIE

Lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Paris, le 18 décembre 2023, le conseil d’administration de l’Union des Industries et entreprises de l’Eau a élu à l’unanimité Christophe Dingreville, président du syndicat du Génie Civil Eau et Environnement (GCEE) depuis bientôt trois ans et Directeur commercial France chez ETANDEX, pour un premier mandat à sa présidence.

Diplômé de l’EUDIL Lille, Christophe Dingreville œuvre depuis 1995 au sein d’Etandex, principale entreprise française de travaux spéciaux notamment dans les domaines de l’eau, l’étanchéité et les structures.

À l’issue de son élection, notre nouveau président a défini 3 axes prioritaires pour ce nouveau mandat :

  • Travailler sur la planification écologique de nos métiers : repenser les équipements et la façon de traiter / utiliser l’eau.
  • Suivre le financement politique du Plan Eau 2023 notamment sur les sujets de la Directive des Eaux Résiduaires Urbaines (DERU) et la Réutilisation des Eaux Impropres à la Consommation Humaine.
  • Défendre la demande de création d’un fonds Bleu pour l’eau à l’instar de l’actuel modèle de fonds Vert pour l’Environnement.

Avec nos entreprises adhérentes des métiers de l’eau : constructeurs, équipementiers, spécialistes du traitement, nous allons poursuivre notre engagement en faveur de la ressource en eau, main dans la main avec nos territoires.

a t-il déclaré à l’issue de son élection

Le bureau UIE est désormais constitué de : Arnaud TREGUER (Président ITEA) : Secrétaire / Vice-Président en charge des relations institutionnelles ; Fabrice LETENEUR (Président SYPRODEAU) Secrétaire et Luc MANRY (Président ITSEP) : Trésorier, ainsi que des présidents des syndicats adhérents.

Communiqué