L’UIE et le Synteau poursuivent leur mobilisation afin d’assurer le maintien de tarifs réglementés pour…

Ce que l’UIE a fait pour vous cette semaine grâce à la FNTP
le jeudi 17 juin 2021
Un amendement de la majorité parlementaire adopté le vendredi 11 juin avec le soutien du Gouvernement a réduit de six mois le report du GNR obtenu par la profession après des mois de discussion avec les pouvoirs publics, dans le contexte de crise sanitaire et économique.
Le report initialement fixé au 1er janvier 2023 a été annoncé officiellement par le Gouvernement il y a quelques jours et figurait dans le projet de loi de finances rectificative. L’ensemble des entreprises de Travaux Publics en ont été ainsi informées.
Les justifications entourant ce revirement sonnent comme un nouvel affront pour la profession, car si les Travaux Publics prennent pleinement leur part à la transition écologique, l’ensemble des acteurs reconnaît que la suppression du GNR, en l’absence d’engins écologiques disponibles sur le marché, constitue une erreur qui fera peser sur le secteur une charge supplémentaire de 700 millions d’euros en année pleine.
Le secteur demande ainsi au Gouvernement de revenir à son engagement initial et souhaite être reçu en urgence par les représentants des majorités dans les deux assemblées pour en discuter.
Lire le communiqué de presse FNTP https://bit.ly/3xr2kEg