Forum mondial de l’eau

LES ENJEUX DU 9e FORUM MONDIAL DE L’EAU À DAKAR :

Le dimanche 20 mars dernier a débuté le Forum mondial de l’eau, l’événement, qui a lieu tous les trois ans, est organisé cette année par le Conseil Mondial de l’eau et le gouvernement sénégalais, pour permettre aux Chefs d’Etat, de gouvernement, acteurs du secteur privé et de la société civile, d’échanger sur les problématiques liées à la gestion durable de l’eau et à l’accès aux services d’assainissement.

Pour cette édition, l’entreprise africaine Oshun, cofondée par UV Germi a ouvert l’évènement recevant la visite de la secrétaire d’État Bérangère Abba.
Le forum mondial de l’eau est une étape importante de préparation de la conférence onusienne sur l’eau qui se tiendra en 2023, à New York.
Organisé pour la première fois en Afrique de l’Ouest, sur le chemin de la COP 15 désertification en mai 2022 en Côte d’Ivoire et de la COP 27 climat qui se tiendra en Egypte à la fin de l’année 2022, il marque une mobilisation sans précédent de la communauté internationale.

Malgré la pandémie de la Covid-19, le Sénégal est resté constant dans sa volonté et son engagement à accueillir la communauté mondiale, à Dakar, afin de placer l’eau au cœur de l’action du multilatéralisme et des politiques internationales, pour bâtir des mécanismes de ripostes efficaces face aux crises multiformes et la construction d’un monde post-covid-19 résilient, prospère et stable. Le devoir de changer notre monde interroge notre capacité à agir, et à temps ! a déclaré M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal.

Retrouvez ici le très complet dossier de presse du ministère de la Transition écologique

Retrouvez d’autres informations et actualités ici.